| Glossaire

PIM Schema definition qu'est-ce qu'un PIM ?Une solution PIM (Product Information Management – Gestion de l’Information Produit) gère toutes les données relatives à la promotion et la vente de produits (description, taille, dimension, couleur, matière, etc.).

Émanant de plusieurs systèmes et sources, ces données sont centralisées afin d’obtenir une seule version de toutes les informations produit, disponible en interne et externe (fournisseurs, graphistes, photographes, traducteurs, etc.)

Ce référentiel unique des données produit est sécurisé et accessible en interne et externe. Les équipes, les prestataires externes et les fournisseurs peuvent y accéder en fonction de droits d’accès prédéfinis. Ainsi, tout le monde travaille autour de la même version des informations, et la collaboration devient plus fluide grâce aux workflows automatisés.

Il devient également plus facile de gérer le contenu produit pour différents canaux de diffusion (web, mobile, print, point de vente, etc.), car ils sont alimentés depuis une source unique. (lire notre ebook à ce sujet)

En résumé :

Une solution PIM vous permet de :

  • centraliser les informations produit au sein d’une source de référence.
  • permettre aux équipes de travailler autour de la même version des informations.
  • simplifier l’échange des données avec les acteurs externes (fournisseurs, distributeurs, etc.).
  • adapter le contenu aux différents canaux de diffusion .
  • contrôler et améliorer la qualité des informations publiées.

 

Découvrez notre solution PIM

Glossaire API restful