In Blog
[Temps de lecture : 5 minutes]

Vous avez un écosystème digital déjà bien en place et votre futur PIM, DAM ou MDM doit s’adapter ? Sachez que MaPS System peut s’interfacer avec tout type de solution. En voici quelques une :

 

Module existant avec Adobe Commerce (Magento 2)

Historiquement, MaPS et Awevo font partie du même groupe. Avec les besoins récurrents des clients Awevo majoritairement sur Adobe Commerce (Magento 2), MaPS a su s’imprégner des besoins couramment recueillis pour y répondre de la manière la plus ergonomique et intuitive possible avec MaPS System. Un module Maps System > Magento 2 existe donc et est capable de s’interfacer avec votre écosystème SI déjà en place. Cela vous permettra le déploiement et la mise en vente de vos produits très rapidement.

 

Connecteur existant avec Prestashop

Idem si vous avez choisi la solution Prestashop, MaPS a créé un connecteur liant sa solution MaPS System à l’une des plateformes e-commerce les plus prisées sur le marché, toujours dans le but de répondre à la demande d’efficacité et time-to-market réduit dans la mise en œuvre d’une solution de gouvernance des données qui reste complexe pour beaucoup de structures. Vous pourrez ainsi travailler de manière efficace vos catégories, données produit et médias sur votre Prestashop.

 

Connecteur existant avec Salesforce Commerce Cloud

Même combat, les besoins de collectes et gestions de données produit sont également présents chez les utilisateurs de la solution e-commerce Salesforce Commerce Cloud.

Si on sort du schéma open-source de Prestashop ou Magento, SFCC n’est pas fermé pour autant. Preuve en est, MaPS System a déjà été interfacé avec plusieurs e-commerce SFCC via un connecteur en exposant ses données et médias aux standards SFCC.

 

Interface possible avec Shopify

La célèbre plateforme canadienne arrivée commercialement en France depuis 3 ans, a le vent en poupe. C’est une solution clé en main pour tous les e-commerçants souhaitant réduire leur time-to-market et leurs ressources de développement en interne tout en améliorant l’ergonomie et l’intuitivité du back-office.

MaPS System a su prendre le train au bon moment puisqu’il a été capable de s’interfacer avec Shopify pour performer dans la collecte et la gestion des données produits et médias. Ainsi, toujours dans un schéma SaaS, MaPS System est capable de s’interfacer à Shopify pour vous garantir la bonne utilisation, gestion et répartition de vos données produit.

 

Connecteur existant avec Mirakl

Nous vous avons donné plusieurs exemples de solutions e-commerce parfaitement compatibles avec MaPS System mais parlons maintenant marketplace.

Les annonceurs sont de plus en plus sollicités pour la mise en place d’une marketplace. Pas besoin de le préciser, ces projets sont souvent très complexes, très onéreux, et demandent une organisation et une structuration des équipes aux petits oignons. Les fiches produit, les informations techniques produit, les médias etc. sont essentiels pour les marketplaces : les taux de complétions doivent être à 100% et répondre aux attentes de ces marketplaces. Pour Mirakl, MaPS a créé un connecteur permettant aux utilisateurs de retrouver les produits des vendeurs directement depuis MaPS System afin d’aider les équipes merchandising et produit à performer sur leurs ventes en répondant à toutes les exigences qu’elle demande.

Sur les marketplaces type Amazon ou encore Manomano, MaPS System se place en revanche comme une source et c’est avec le module dataExport que l’on alimente les solutions en question.

 

Le connector tour by MaPS est à présent terminé ! Tout est possible avec les équipes de MaPS. Si vous avez un projet PIM, DAM ou MDM, créer un connecteur MaPS System avec votre e-commerce est tout à fait possible. 


Si vous souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter à selena.mihoub@maps-system.com

Valise pour partir en vacances